Rencontre femme par agence matrimoniale - Les avis

Rencontre femme par agence matrimoniale - Les avis

Arnaquée par une agence matrimoniale . Blush 

Bonjour,
je me suis inscrite à une agence matrimoniale Al**** C****,  qui m' a coûté 2200 euros pour six mois et l'assurance d'une à deux rencontres par mois, ciblées suivant mes critères de recherche.
Elle n'a pas du tout respecté mes criètres de sélection et au bout de deux mois : sur  quatre présentations trois ne correspondaient en rien à ma demande, puis elle  m'a informée qu'elle n'avait plus personne à me présenter.
Après ma réponse, elle m'a dit qu'elle devait recruter et m'a indiqué une agence confrère qui  depuis m'assaille tous les jours de propositions totalement commerciales : des cours sur la psychologie, le comportement, qui organise des speed dating, des soirées à 150 personnes...  j'ai donc résilié par lettre recommandée avec AR .
A ce jour, elle me répond des stupidités, par exemple, après m'avoir présenté les quatre premiers hommes, dont un en couple depuis 6 ans ... elle me dit qu'elle n'a pas à connaître la vie privée des inscrits, elle  critique totalement  ma personnalité, me dit que j'ai toujours été en échec (alors que je suis veuve et que j'ai trois enfants) .
Je lui avais  demandé de rencontrer un homme d'allure jeune et sans surpoids : elle vient de me répondre que les hommes minces au dessus de 60 ans étaient des hommes avec des problèmes, bref je suis en face d'une escroc...
Je lui ai donné deux mois pour me rembourser au prorata mais elle ne veut pas !

J'espère que vous pourrez transmettre mon témoignage afin que d'autres personnes ne subissent pas cette arnaque.

Meilleurs prix - Agences matrimoniales . Yann

Je m'appelle Yann, 39 ans et me suis marié en juin 2010 avec l'aide d'une agence matrimoniale.

Oui il est bien possible de trouver l'âme sœur par une agence matrimoniale.

Cependant pour les personnes désagréables physiquement c'est plus difficile et cela n'est pas la faute des agences matrimoniales. Le travail d'une agence matrimoniale consiste a vous mettre en contact avec des femmes que vous choisissez de rencontrer a partir d'un catalogue de photos des membres.

L'agence ne peut pas vous imposer les personnes a rencontrer. C'est vous qui choisissez.

Pour ma part, j'ai préféré une agence matrimoniale étrangère.

Ça m'a couté 1300 euro pour sept rencontres avec des femmes de Roumanie, service accompagné. La Roumanie est un pays latin et les femmes sont très belles - parole de strophe.

Évitez les rencontres avec des femmes russes - trop compliqué, trop cher. Évitez les agences intermédiaires. Pourquoi payer le double a des sous-traitants?

En France on m'a demandé 3 fois plus cher pour le même nombre de rencontres.

Peut être que j'ai eu de la chance. Tout ce que je peux vous dire ce que je suis satisfait et la personne qui m'a accompagné pendant les rencontres a été très correcte avec moi. Je ne peux que remercier cette agence.

Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à me contacter

Rencontre par agence matrimoniale . Maugor

Honteux de voir une telle pratique d’agence matrimoniale dans la Sarthe, elle profite de la misère humaine, elle fait venir des femmes Malgaches pour son commerce, elle les invite au mariage avec des hommes, peu importe qui !

c'est pas toujours facile de rencontrer l'âme sœur après une vie conjugale mouvementée, il existe des gens sérieux pour ça qui sont des professionnels de la rencontre sérieuse. Il n'y a pas d'obligation de formation ? c'est faux! Surtout n'allez pas dans les franchises, c'est du commerce...

Rencontre par agence matrimoniale . Anonyme (42 ans)

J'ai 42 ans, je plais aux hommes. Pas facile de faire de bonnes rencontres. J'ai moi aussi essayé les sites pendant plusieurs mois, il y avait toujours qq chose qui n'allait pas: mensonge sur le physique, sur la situation matrimoniale (pas tout à fait divorcé!) Ou  c'était des cas désespérés, dépressifs, complètement fauchés,  en quête d'une aventure ou à la recherche de "bobonne"...

J'en ai eu ras le bol et j'ai  voulu essayé les agences matrimoniales de ma région le 53. Et là, surprise c'était " donne moi ton fric ma chérie et je te donne tout ce que tu veux..." et en plus ce n’était pas donné! J’ai donc renoncé.

Par hasard, j'ai entendu parler d'une structure, ni agence matrimoniale, ni centre de rencontres, qui permettait de faire des rencontres sérieuses, j'y suis  allée. J'ai été surprise par la personne qui m'a reçue et qui n'avait rien à voir avec les "commerciales" des agences matrimoniales, elle était attentive à ma demande et n'avait pas le même esprit "fric" des autres, je me suis inscrite ( le prix était correct). Deux mois après, j'y ai  rencontré un homme qui correspondait à mes souhaits et ça marche, nous faisons des projets, ma vie n'est plus la même...
Ne perdez pas espoir, le bonheur c'est pour tout le monde.
Ps: Selon ma conseillère il n'y a aucune obligation de formation pour ceux ou celles qui ouvrent une agence matrimoniale ( d'où la dérive!) , la seule obligation est d'être inscrit à la chambre de commerce.

Rencontre par agence matrimoniale . Emeline (47 ans)

Une personne de ma connaissance a ouvert une agence matrimoniale il y a quelques mois or elle n'a aucune formation ! (avant elle était vendeuse en lingerie ...) C'est fou ! quand je pense aux pauvres clients qui lui font confiance et paient très cher. Le problème est qu'il n'y a pas de formation pour ce métier donc si on tombe sur quelqu'un qui a de la psychologie çà va, mais dans les autres cas autant s'abstenir .

Rencontrer une femme par agence matrimoniale . Cyril

Franchement c completement depassé ! Aucun risque que j'aille me faire avoir dans ce genre de truc

Rencontrer une femme par agence matrimoniale . Le témoignage d'Olivier (âge non précisé)

Adhérent depuis 9 mois dans une agence matrimoniale très connue,je n’ai reçu aucun dossier correspondant à mon profil depuis le mois de juin conformément au contrat que j’ai signé. Mon profil est diffusé comme sur un site de rencontre traditionnel et il faut attendre que quelqu’un se manifeste.

Les 3 sources de contacts dont je dois béneficier sont les suivantes :

1)Candidatures des personnes ayant consulté mon dossier (à ce jour, je n’en ai reçu qu’une quinzaine, sans compter les dossiers ne correspondant pas à ma recherche.


2) Série de sélection d’adhérentes femmes dont le nombre est fonction de la formule choisie :Résultat, sur une trentaine de personnes sélectionnées, une seule personne s’est manifestée ce qui est curieux quand on sait que cette agence affirme ne posséder que des profils sérieux et sélectionnés avec soin. Ceux-ci ne répondent même pas par la négative !

Il faut savoir que je ne peux pas contacter directement ces femmes : je n’ai pas leurs coordonnées.

3) Ce 3° point me semble le plus litigieux, car l’agence, (toujours d’après leur règlement) doit régulièrement m’envoyer des dossiers qui me correspondent parmi les nouveaux inscrits : je n’en ai reçu que 3 depuis le début de mon adhésion !

Je dois donc me contenter d’attendre d’hypothétiques et rares candidatures, sans aucun moyen de contacter qui que ce soit, sachant que j’ai déboursé une somme énorme (presque 4000 euros !) et que mon adhésion prend fin dans quelques mois.

Rencontrer une femme par agence matrimoniale . L’avis de Jacques 40 ans

Personnellement je suis très déçu. Je travaille à la campagne dans le centre de la France où je m’occupe d’une exploitation agricole. J’ai déjà réglé 3000 euros à une agence matrimoniale qui m’a pourtant été recommandée par un ami . Pour l’instant j’ai rencontré 6 personnes qui ne me correspondaient pas du tout et maintenant pour me faire rencontrer d’autres femmes l’agence me demande à nouveau 2000 euros ! Je pense que je vais tout laisser tomber . Je n’ai vraiment pas de chance car 2 de mes amis se sont mariés grâce à cette agence !

Rectification sur les agences matrimoniales . (Jovim)

bonjour à tous et à toutes....il ya une formation interne  obligatoire pour tenir une agence matrimoniale (surtout si cette agence matrimoniale est un grand réseau connu et reconnu!) il faut savoir aussi qu'acheter une agence coûte très cher! et c'est un réel parcours du combattant pour faire rencontrer des personnes ! c'est du boulot ! çà a un côut aussi !  apparemment les tarifs que vous avez tous payés me semblent pour ma part exorbitants! sachant que la moyenne d'un contrat annuel est de 2000 euros ttc en moyenne.

Si au bout d'un an vous n'avez pas trouvé l'âme sœur, (peut-être êtes vous difficile dans vos choix ?) , normalement votre conseillère doit vous trouver le profil recherché.  il me paraît normal de prolonger l'expérience de 6 mois voir d'un an (si vous n'avez toujours pas obtenu satisfaction), ....L'amour existe, vous devez forcément le rencontrer tôt ou tard, mais pour cela vous devez mener votre enquête afin de choisir  la bonne agence !
Avec tout le sérieux d'une bonne conseillère, les agences (celles qui les tiennent)  ne sont pas toutes des arnaqueuses et heureusement !! et par pitié ne payez pas (un contrat)  plus de 2000 euros ttc annuel!!!  cordialement