Conseils avant votre première rencontre

Conseils avant votre première rencontre

Quelques conseils avant de rencontrer une femme :

Tout d’abord, soignez votre look (allure, démarche, coupe de cheveux … tout est important) car c’est vraiment durant les premières minutes que tout se joue, si à 10 mètres, la personne a un mauvais à priori, il sera beaucoup plus difficile de la faire changer d’avis ensuite.

Lors de votre premier rendez-vous, soyez enjoué et optimiste. Evitez les sujets « lourds » comme la politique, la maladie, la mort,  évitez également de parler de vos soucis …Préférez des sujets plus ludiques comme vos hobbies, les voyages, les loisirs, vos ambitions … Essayez de l’amuser. Intéressez vous à elle et sachez l’écouter.  Si vous parlez de votre travail évoquez plutôt ses aspects positifs. N'hésitez pas à lui poser des questions personnelles car si vos questions restent  trop générales vous allez plutôt entamer une relation amicale.

Si vous vous sentez stressé, essayer de repirer calmement et profondément (en gonflant légèrement le ventre) et calez vous dans le fond de votre siège. Pour que le "courant" passe bien entre deux personnes il est essentiel de se sentir bien , fier de soi, et de n'avoir aucune sensation de supériorité ou infériorité par rapport à l'autre. Surtout, veillez à rester naturel .

Si elle vous plaît, ne lui parlez surtout pas de vos rencontres précédentes en insistant bien sur une ex qui avait un regard éblouissant ou des jambes d’une longueur infinie …Ce genre de discussions amuse certainement vos amis mais a le don de tout gâcher lors d’une première rencontre ! Parlez lui plutôt de vos projets et du futur en général. Si elle vous intéresse vraiment, essayez de savoir pourquoi elle est toujours célibataire et comment se sont passées ses précédentes ruptures (eh oui … avant de commencer une histoire, il est parfois très intéressant de se projeter dans un « éventuel » futur !) .


Avant de vous quitter, si vous trouvez la personne sympathique mais sans plus, dite lui que vous la contacterez peut-être prochainement, ou dite lui la vérité (uniquement si vous êtes certain de ne pas la blesser). Par contre, si vous avez envie de la revoir, proposez lui un rendez-vous assez rapproché. Si elle refuse c’est mauvais signe mais n’en prenez pas ombrage et ne croyez pas (comme la majorité) que vous n’êtes pas assez beau, pas assez jeune … bref, ne pensez pas que c’est automatiquement de votre faute ! En effet, elle n’était peut-être simplement pas prête à rencontrer quelqu’un. En tout cas, cette expérience ne doit en aucun cas vous décourager car c’est en multipliant ce genre d’expériences que vous finirez par rencontrer la « perle rare » qui vous fera oublier tout le reste !

Donnez votre avis

Voir les avis