Rencontre sur les réseaux sociaux

Rencontre sur les réseaux sociaux

Rencontrer une femme sur les réseaux sociaux 

Adoptée comme la meilleure façon de se rencontrer par des millions de jeunes, les sites de réseaux sociaux, notamment : Facebook et Viadeo, commencent à faire de l'ombre aux sites de rencontres traditionnels.

Le principe est simple : vous vous inscrivez, enregistrez votre profil , vos goûts, quelques photos et c'est parti ! vous allez pouvoir commencer à sélectionner de nouveaux amis et les contacter gratuitement sur Facebook, ou pour quelques euros par mois sur Viadeo.

Avantages :

Idéal pour les jeunes qui trouvent les sites de rencontres traditionnels trop chers et ringards.

C'est une solution idéale pour rencontrer beaucoup de monde en un minimum de temps.

Il y a beaucoup plus de femmes inscrites sur les réseaux sociaux que sur les sites de rencontres traditionnels.

L'approche est amicale ou professionnelle, la rencontre est donc plus naturelle et convient mieux aux femmes.

Inconvénients :

A partir de 30 ans , comme pour les sites de rencontres traditionnels , il est préférable  d'avoir une situation professionnelle intéressante et un "bon" look !

Ces sites de réseaux sociaux regroupent toutes sortes d'individus : des personnes mariées qui veulent juste rester en contact avec leur amis, des célibataires qui souhaitent rencontrer de nouveaux amis, des personnes qui souhaitent obtenir des contacts professionnels, des avatars (faux noms, faux profils, fausses photos etc ...) qui viennent pour surveiller un(e) ex , un ennemi ou un ado ..., des escrocs, des intellos, des romantiques, des pervers ... bref, tout un monde plus ou moins sain où l'on peut se perdre très rapidement ! La prudence est donc de rigueur et un contact par webcams interposées obligatoire avant d'envisager une rencontre réelle.

Jusqu'à 25 ans tout le monde est généralement célibataire, et les contacts sont très faciles . Ensuite, on ne sait pas vraiment ce que recherchent chaque personne . Les premiers contacts doivent donc être amicaux ou profesionnels et sont de ce fait beaucoup moins directs et rapides que sur un site de rencontre .

Mode d'emploi :

L'idéal consiste à s'inscrire 2 fois :

La première, en utilisant votre vrai nom et prénom afin de pouvoir retrouver des amis ou obtenir des contacts professionnels.
Les photos doivent être "clean" car elles pourront être vues par des personnes qui vous connaissent : des employeurs, des clients, des ex, des membres de votre famille etc.... La photo principale doit être une photo de vous ! Ne faites pas l'erreur de placer une photo de votre animal préféré, ou d'un paysage car personne ne vous reconnaîtra ! Enfin avec ce premier profil, soyez très vigilant et n'acceptez pas n'importe qui comme "nouvel ami" cela pourrait malheureusement se retourner contre vous.

Votre 2ème profil devra être un avatar avec au minimum un faux nom, éventuellement un faux prénom. Le reste des informations devra être vrai, les photos également. Cette fois encore la photo principale devra être une photo de vous, une photo récente ! En utilisant ce 2ème profil, vous pourrez effectuer des rencontres amicales ou amoureuses avec un minimum de risques et un maximum de discrétion.

Conclusion :

Génial à condition d'être très prudent !

Lors de l'inscription, pensez toujours que tout ce que vous diffusez sur ces sites ou par l'intermédiaire de ces derniers peut être vu par tout le monde et pendant très longtemps !! Une photo ou une info qui peut paraître amusante lorsque vous avez 20 ans pourra se révéler désastreuse 1 an plus tard !! ....
Ne communiquez jamais d'informations personnelles trop tôt et sans avoir vu la personne avec laquelle vous correspondez par webcam.

Donnez votre avis sur cette méthode

Voir les avis