Rencontre femme sur un site de rencontre

Rencontre femme sur un site de rencontre

Rencontrer une femme sur un site de rencontre 

Des milliers de sites vous proposent ce service. Le principe est toujours le même. Vous commencez par faire un premier test en indiquant simplement que vous souhaitez rencontrer une femme, vous sélectionnez une tranche d’âge, et vous avez accès aux réponses immédiatement.

Vous pouvez voir les différents profils, les photos, parfois même écouter la voix de la personne ou voir une vidéo de présentation. Si vous souhaitez répondre à une ou plusieurs annonces, vous devrez vous inscrire au préalable et, dans la plupart des cas, régler un abonnement.

Ensuite vous pourrez répondre aux annonces qui vous intéressent, mais vous serez également contacté par d’autres membres intéressés par votre profil. Sur les sites de rencontre , les femmes obtiennent généralement énormément de réponses, mais les hommes beaucoup moins. Ceux qui obtiennent le plus de réponses sont ceux qui ont mis leur photo (et qui sont beaux !) ou ceux qui ont indiqué une profession qui fait rêver (professions médicales, cadres, pilotes de ligne, bijoutiers, entrepreneurs…)

Si une femme vous contacte mais ne vous intéresse pas, il est préférable de ne pas  répondre, cela évite les pertes de temps et les explications souvent beaucoup plus difficiles à comprendre qu’un simple silence.

Avantages :

Les sites de rencontre offrent un vaste choix. Cette méthode apparaît au départ comme idéale puisque vous voyez souvent les photos, les profils sont assez détaillés et les emails que vous allez échanger avec les personnes sélectionnées vont vous permettre de découvrir : leur style, leur culture, leur humour etc. ….

Inconvénients :

Comme indiqué précedemment les sites de rencontre sont parfaits pour les hommes qui ont une situation professionnelle qui fait rêver ou qui sont beaux, mais pour les autres c'est plus difficile ! Comme les hommes sont beaucoup plus nombreux que les femmes, la concurrence est rude. Certains doivent répondre à plusieurs centaines d'annonces afin d'obtenir une dizaine de réponses ...

Dans la majorité des cas, lors de la première rencontre la personne ne plaît pas (ou inversement) . Il suffit d’un petit rien, une démarche, un geste anodin mais répétitif qui agace, la lumière réelle qui change le look de la personne par rapport à la photo …. Pensez à utiliser une webcam avant de vous retrouver dans la vie réelle !

Souvent le premier rendez-vous qui devait être magique, devient tristement banal...  En réfléchissant un peu, c’est tout à fait normal car le sentiment amoureux ne se gère pas comme une carrière professionnelle. Les critères de beautés et d’analyse sont subjectifs, variables et différents pour chacun de nous (heureusement !!) et surtout, il doit y avoir ce petit « plus » inexplicable, que nous dégageons et ressentons face à certaines personnes . C’est la rareté et la réciprocité de ce phénomène qui donne à la rencontre son côté magique mais qui engendre toute sa difficulté !

Un autre problème très courant concerne le comportement. Pratiquement tous les hommes pensent être plus sexy en étant très entreprenants dès le début . Les femmes de leurs côtés n'osent pas dire "non" de peur de décevoir. Résultat : tout va trop vite ! Parallèlement, d'autres personnes continuent à écrire. Il y a de nouveaux rendez-vous, de nouvelles expériences jalonnées de regrets ou de jalousie... Tout le monde se pose des questions et finalement personne ne s'y retrouve vraiment !
Ceux qui souhaitent développer une relation à long terme doivent prendre leur temps, profiter de leur inscription pour rencontrer amicalement un maximum de personnes, laisser les sentiments se développer, et enfin s'investir plus personnellement. 


Autre souci : L'âge ! Si la majorité des hommes préfèrent des femmes plus jeunes qu'eux, certains au contraire préfèrent des femmes plus âgées. N'oubliez pas d'indiquer clairement dans votre annonce la tranche d'âge qui vous intéresse .

Arnaques :

Certains sites de rencontre semblent peu scrupuleux . Voici les principaux reproches des utilisateurs :

* Utilisation de faux profils comme "appâts" afin d'inciter les utilisateurs à s'inscrire

* Difficultés pour se désinscrire et à arrêter les prélèvements automatiques

* Filtrage insuffisant. N'importe qui peu s'incrire y compris les arnaqueurs

Conclusion :

La rencontre sur Internet est une excellente méthode qui  possède (comme toutes) ses limites. Soyez extrêment vigilant lorsque vous choisissez un site de rencontre et n'hésitez pas à vérifier sa réputation sur Google en tapant par exemple : " arnaque + le nom du site "
Lors d’un premier rendez-vous, mieux vaut espérer simplement passer un moment sympathique et amical quitte à avoir une bonne surprise ensuite ! Quoi qu’il en soit, vivez ces moments comme une expérience enrichissante et surtout sans culpabiliser (voir nos conseils avant votre première rencontre). C’est en renouvelant l’expérience que vous finirez par rencontrer la personne de vos rêves !


Le site Amoureux.com , totalement gratuit, est celui qui semble le plus apprécié
Amoureux.com - Nouvelle version

Donnez votre avis sur cette méthode

Voir les avis