Rencontre femme et speed-dating

Rencontre femme et speed-dating

Principe pour rencontrer une femme via le speed - dating

Ces rencontres express portent de nombreux noms : Speed Dating, Turbo Dating, 8 minutes dating, Chronodating …..Mais le principe reste toujours le même. Réservé aux personnes majeures et pour une somme assez minime (environ 30 euros), ce système met en contact 5 à 10 hommes avec 5 à 10 femmes dont l’âge est en rapport.

Dès l’entrée dans un speed dating , on vous remet un bulletin secret qui vous permettra d’indiquer quelle(s) personne(s) vous souhaiterez revoir après cette entrevue. Vous avez également le droit à une boisson (incluse dans le prix). Ensuite, un homme et une femme s’assoient à chaque table pour 7 à 10 minutes de discussion. Les entretiens sont libres, la seule règle à observer est de ne pas communiquer ses coordonnées. Deux sujets de discussion sont fortement déconseillés : l’argent et le travail.

Tous les 7 à 10 minutes un signal sonore vous informe que vous devez changer d’interlocutrice et vous cochez une case sur votre bulletin secret afin de préciser si oui ou non vous souhaitez revoir la personne qui vient de discuter avec vous. A la fin de la séance tout le monde donne son bulletin secret à l’organisateur qui vérifiera s’il y a réciprocité. Si tel est le cas, les organisateurs envoient sous 48 h les emails respectifs ou affichent les résultats sur leur site Internet

En cas de coup de foudre réciproque, 2 personnes peuvent bien sûr échanger directement leurs coordonnées.

Avantages :

C’est très rapide ! Seul le speed dating vous permet de rencontrer,  réellement,  7 ou 10 personnes en 2 heures. C’est assez efficace puisque 85% des utilisateurs obtiennent minimum un rendez-vous ensuite. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce doit être très amusant puisque 80% des personnes qui ont testé ce type de rencontre renouvellent l’expérience ! Enfin de nombreux psychothérapeutes pensent que cette méthode est très intéressante sur le plan personnel, pour apprendre à se présenter, à parler …Bref, cela ressemblerait un peu à un entretien d’embauche (en beaucoup plus ludique ! )

Inconvénients :

« L’efficacité » précédemment citée  est de courte durée. En effet, si 85% des utilisateurs ont minimum un rendez vous et qu’ils sont 80% à renouveler l’expérience il y a forcément un problème de durée …

Parallèlement le choix est restreint. Sur 7 à 10 femmes, il n’est pas évident qu’une seule vous plaise, et dans ce cas, la soirée peut vous paraître un peu longue !

Conclusion :

Pour une trentaine d’euros, pourquoi s’en priver ! De plus, vous pouvez préparer à l’avance des questions ou des sujets de discussion originaux .

Donnez votre avis sur cette méthode

Voir les avis