Quels sont les meilleurs moyens de rencontrer des femmes aujourd'hui ?

C'est une question que beaucoup d'hommes se posent. En vieillissant, vous avez peut-être l'impression qu'il est de plus en plus difficile de rencontrer quelqu'un et que toutes vos amies sont déjà prises. Mais ce n'est qu'une impression. En fait, vous avez toujours la possibilité de rencontrer une femme, quel que soit votre âge. Il suffit de faire preuve d'initiative. Alors, voici quelques conseils pour vous aider.

Pourquoi il peut être difficile de rencontrer des femmes ?

difficulté à rencontrer des femmes

Beaucoup d'hommes qui n'arrivent pas à rencontrer une fille pensent qu'ils n'ont tout simplement pas d'endroit où rencontrer quelqu'un. D'où vient ce sentiment ? Les raisons peuvent être diverses.

Peut-être, comme je l'ai mentionné dans l'introduction, avez-vous terminé vos études. L'époque où vous alliez à l'école ou à l'université et où vous voyiez tous les jours de jolies filles libres autour de vous est donc révolue. Il est probable qu'avec la fin de vos études, vos amis se soient également éloignés. Avec l'âge, il devient plus difficile d'en trouver de nouveaux. Vous n'avez donc pas vraiment l'occasion de sortir en ville pour rencontrer quelqu'un.

Un autre cas courant où il n'est pas facile de faire connaissance avec quelqu'un est celui où l'on vit dans une petite ville. Dans ces endroits, il y a un surplus certain d'hommes. En effet, les femmes ont beaucoup plus tendance que les hommes à émigrer vers les grandes villes. Dans ce cas, pour rencontrer une femme, il faut redoubler d'efforts. Cela demande certainement plus d'investissement personnel que si vous viviez dans une grande ville.

Alors, comment surmonter ces difficultés et quel est le meilleur endroit pour rencontrer une femme ?

4 lieux pour rencontrer des femmes célibataires

Il existe quatre grandes catégories de lieux de rencontres. Chacun des moyens existants pour rencontrer une fille peut être classé dans l'une de ces catégories. Peu importe l'idée de l'endroit où rencontrer une fille qui vous vient à l'esprit - que ce soit un bar, une bibliothèque, un cours de danse, la fête d'un ami, Tinder... Chacun d'entre eux peut être classé dans l'une des quatre catégories principales.

Ainsi, au lieu d'énumérer trente façons de faire la connaissance d'une femme célibataire, nous allons examiner les 4 catégories. Je pense qu'il vous sera ainsi plus facile de vous décider pour une option, et ce n'est qu'ensuite que vous pourrez décider de la manière spécifique dont vous souhaitez rencontrer quelqu'un.

La drague de jour (daygame) ou la drague de rue (street game)

drague de rue

Il s'agit d'une façon de trouver où rencontrer des femmes en les abordant dans des lieux publics tels que des galeries, des bibliothèques, dans la rue, des parcs ou des centres-villes et en engageant la conversation avec elles. Le but de la conversation est d'organiser un rendez-vous ou au moins d'échanger des numéros de téléphone. La drague de rue n'est plus aussi populaire qu'il y a 10 ou 15 ans, mais un grand nombre d'hommes s'y adonnent encore. En Occident notamment, des communautés entières d'hommes se sont constituées pour échanger leurs expériences en matière de streetgame et se soutenir mutuellement.

Si vous décidez de pratiquer la drague de rue, vous devez être conscient que cette méthode comporte plusieurs défis à relever. L'un d'entre eux est l'efficacité. Malheureusement, la grande majorité des femmes avec lesquelles vous discutez n'accepteront pas de sortir avec vous. Elles ne donneront même pas leur numéro de téléphone. Vous devez donc vous préparer mentalement à essuyer de nombreux refus.

Cependant, les hommes qui pratiquent la drague de rue ne se soucient pas du manque d'efficacité. La clé de leur succès est la persévérance et le fait d'aborder un grand nombre de femmes. Les plus persévérants sont capables de sortir et de discuter avec des femmes pendant des mois, plusieurs fois par semaine. Ils en font une habitude. En conséquence, ils sont capables de coucher avec des dizaines de femmes par an.

Les avantages à draguer dans la rue sont :

  • Une faible concurrence. En pourcentage, très peu d'hommes choisissent de rencontrer des femmes dans la rue,
  • Vous pouvez voir immédiatement à quoi ressemble une femme et vous ne serez pas trompé par les filtres et les bonnes photos comme cela peut arriver sur les applications de rencontre,
  • Si vous êtes extraverti, vous pouvez vous amuser,
  • Contrairement aux rencontres en boîte ou dans les bars, le daygame peut être pratiqué tous les jours, pas seulement les vendredis et samedis.

Les inconvénients du daygame, en revanche, sont les suivants :

  • Peu de résultat comparé au nombre de femmes abordées,
  • Au début, il n'est pas facile d'aborder une femme et de lui parler. Il faut du temps pour percer.
  • Nécessite beaucoup de temps,
  • N'a de sens que dans les grandes villes.

Draguer la nuit, ou ce qu'on appelle le night game

drague dans un bar

Les night games consistent à sortir le soir dans des clubs ou des bars et à y draguer des femmes. Il fut un temps, avant l'ère des premiers sites de rencontre, où cette méthode était très populaire pour rencontrer des femmes. Plus tard, avec l'essor des portails et des applications de rencontre, la popularité du night game a décliné. Aujourd'hui, il est courant d'avoir 70 à 80 % d'hommes et seulement 20 à 30 % de femmes dans un club.

Ce que j'ai écrit ne semble pas encourageant, mais je ne rejetterais pas d'emblée cette méthode. Dans les grandes villes, vous pouvez encore rencontrer des femmes de cette manière. De plus, si vous êtes extraverti et que vous n'avez pas de grandes responsabilités le week-end, le night game peut être un bon moyen de drague.

Les avantages sont :

  • Si vous êtes extraverti, vous vous amuserez,
  • Les femmes se préparent généralement longtemps avant de sortir en boîte de nuit,
  • Vous n'avez pas besoin de traîner en ville, toutes les filles sont au même endroit,
  • Vous pouvez commencer à intensifier le contact physique plus rapidement que dans d'autres types de rencontres.

Les inconvénients du night game sont les suivants :

  • Cette méthode ne peut être utilisée que les vendredis et samedis,
  • Une méthode difficile pour un introverti,
  • Il y a beaucoup plus d'hommes que de femmes dans les clubs,
  • Si vous voulez une relation sérieuse et non du sexe éphémère, cela peut être difficile,
  • A cause de la musique forte et des nombreuses personnes présentes, il est difficile de discuter.

Draguer par l'intermédiaire d'amis

rencontre pique nique

Un autre moyen consiste à draguer des femmes que vous avez déjà rencontrées. Cela peut se faire au travail, à l'université, à la fête d'un ami, à divers cours ou événements, etc. La drague par l'intermédiaire d'amis était, est et restera populaire. Les gens apprendront toujours à se connaître de cette manière.

Le fait de sortir avec des amies présente toutefois un inconvénient majeur. Jusqu'à un certain âge, généralement tant que l'on étudie, on a généralement l'occasion de rencontrer des femmes sans problème. Vous avez alors beaucoup d'amis, il y a des sorties à la bière, des fêtes à la maison, etc. Dans une telle situation, si vous faites preuve d'initiative, vous avez de nombreuses chances de rencontrer une fille. Cependant, dès que vous terminez vos études, vos amis commencent à s'éloigner. Les nouveaux amis ont tendance à ne pas apparaître. Avec le temps, il n'y a plus beaucoup d'occasions de sortir et de rencontrer quelqu'un.

Dans une telle situation, vous pouvez commencer à sortir seul quelque part et essayer d'entrer dans un nouveau cercle d'amis. Cependant, je suis conscient qu'il n'est pas très attrayant pour tout le monde de participer à différents événements ou cours dans le seul but de rencontrer quelqu'un. Si c'est votre cas, vous pouvez adopter une approche pratique et choisir des événements qui vous intéressent. Et si vous apprenez à connaître quelqu'un en cours de route, c'est encore mieux.

Les avantages de faire des rencontres par l'intermédiaire d'amis :

  • Comme pour le daygame, vous pouvez voir immédiatement à quoi ressemble une femme,
  • Beaucoup moins de refus de la part des femmes que pour d'autres types de rencontres,
  • Cette méthode fonctionne très bien si vous êtes étudiant,
  • Vous essayez de rencontrer quelqu'un lors d'un événement, par exemple, vous pouvez vous amuser en même temps.

Les inconvénients sont :

  • Cela prend beaucoup de temps,
  • Cela peut être fatigant pour les personnes moins sociables,
  • Avec l'âge, il devient plus difficile de faire connaissance avec quelqu'un,
  • Il faut adapter son emploi du temps aux événements et aux rencontres qui auront lieu.

Les applications de rencontres

application mobile de rencontre

Le quatrième pour rencontrer une femme consiste à utiliser des sites et applications de rencontres. Celles-ci fonctionnent très bien si vous les utilisez dans une grande ville. Si vous vivez dans une petite ville, vous aurez malheureusement beaucoup moins d'inscrits. Le meilleur conseil que je puisse vous donner dans ce cas est de déménager dans une grande ville. Toutefois, si cela n'est pas du tout possible et que vous souhaitez tout de même utiliser les applications, plusieurs options s'offrent à vous. Par exemple, vous pouvez essayer d'élargir votre champ de recherche pour inclure plus de femmes ou bien prendre un abonnement payant pour changer votre lieu de géolocalisation.

Quelles sont les meilleures applications de rencontres ? Tinder a été le roi pendant des années. Meetic, Badoo, Bumble, Happn et Facebook Dating sont également de bons services. Découvrez ces conseils pour choisir un site de rencontre en fonction de vos besoins.

Les avantages des applications de rencontres :

  • Elles permettent de gagner du temps - vous pouvez les utiliser quand vous le souhaitez,
  • Contrairement à d'autres moyens de rencontres, vous n'avez pas besoin de vous imposer pour discuter. Le fait d'être rejeté n'est pas un problème car il y a d'autres profils,
  • Pour obtenir un rendez-vous, il n'est pas nécessaire de se préparer (s'habiller, se laver, se coiffer, etc.) et de sortir. Tout ce que vous avez à faire, c'est de prendre une fois de bonnes photos, de les télécharger sur l'application, et vous pourrez obtenir un rendez-vous pendant que vous êtes dans votre canapé,
  • Un accès rapide à de nombreuses femmes,
  • C'est un très bon moyen pour les introvertis.

Les inconvénients des applications de rencontres :

  • Certaines femmes ne répondent pas du tout au premier message, même si elles ont aimé votre profil,
  • Vous pouvez vous faire piéger et rencontrer une fille peu attirante qui a caché ses défauts derrière des filtres et des photos favorables,
  • Elles fonctionnent mal dans les petites villes,
  • Les applications de rencontres imposent de nombreuses restrictions aux hommes afin de les inciter à acheter l'option premium,
  • Il faut apprendre à bien rédiger son profil de rencontre pour avoir du succès.

Nous avons vu les 4 grands moyens pour draguer et rencontrer une femme. Vous pouvez maintenant analyser calmement votre situation et votre caractère et, sur cette base, choisir la méthode qui vous convient le mieux. Si vous vivez dans une petite ville et que vous ne voulez pas déménager, il est intéressant de choisir plusieurs moyens. Vous augmenterez ainsi vos chances de trouver une petite amie. En revanche, si vous vivez dans une grande agglomération, la tâche sera bien plus facile.