Rencontre dans la vie quotidienne - Les avis

Rencontre dans la vie quotidienne - Les avis

Une rencontre très blessante (Jérome)

Etudiant en 2002, j’avais trouvé un job d’été aux Canaries. Mon travail consistait à servir des glaces et boissons fraîches dans un petite cahute à l’écart d’un complexe hôtelier. Je travaillais donc essentiellement le soir avec des clients sans cesse différents puisque les réservations se font généralement de samedi à samedi.

Un dimanche soir, j’ai remarqué deux jeunes filles assises à la terrasse. Je me suis précipité pour les servir. Il y en avait une particulièrement jolie, blonde au teint clair avec un regard magnifique . Le lendemain j’espérais donc la revoir … mais çà n’a pas été le cas. J’étais assez triste car je ne travaillais pas tous les soirs, et une semaine passe finalement très vite ! Le mercredi suivant en fin d’après midi, elle est venue me commander une boisson. Elle était seule et il n’y avait pas trop de monde, nous avons donc commencé à discuter un peu.

Elle semblait vraiment s’intéresser à moi, me posant des questions sur mes études, la ville d’où je venais, mes hobbies …  Je l’ai revue à plusieurs reprises, mais mon travail m’empêchait de lui parler trop longtemps. Le vendredi après-midi je l’ai guettée … sans succès ! Il fallait absolument que j’arrive à lui parler avant son départ, que je sache au moins son nom ou qu’elle me donne son n° de téléphone. Le soir, personne ne peut imaginer mon bonheur, lorsqu’elle est arrivée !.

Comme il y avait beaucoup de monde, je lui ai demandé de bien vouloir me retrouver face à la plage vers 22h45 . Et là, à ma grande surprise elle a très mal pris la chose ! Elle s’est mise à parler fort, à dire que je ne m’étais pas regardé et qu’il n’était pas marqué  « P*** » sur son front ! J’étais abasourdi !!. J’ai vraiment eu la honte de ma vie ! De plus, beaucoup de personnes ont assisté à la scène et j’avais les larmes aux yeux ….Un client m’a même consolé en me disant que je ne perdais rien car ce type de réaction caractérise un grand vide intellectuel . En attendant le choc a été dur ! moi qui la respectais tellement .

Si des femmes lisent ce témoignage, surtout qu’elles fassent attention lorsqu’elles refusent une invitation. Je pense qu’il est possible de tout dire sans blesser qui que ce soit. Généralement lorsqu’une personne en aborde une autre c’est souvent pour faire simplement connaissance et il ne faut pas confondre une invitation à la plage ou à la terrasse d’un pub avec un rendez-vous dans une chambre d’hôtel !

Cette expérience m’a terriblement blessé. A l’heure actuelle, je me sens encore handicapé . Les années passent et il m’est toujours impossible d’aborder quelqu’un !

Rencontre et mauvaise réaction (Samuel)

C’était en février 2009, j’arrivais à la gare de Lyon, exténué par un voyage d’affaires. Il faisait nuit, froid, bref, l’ambiance était morose ! J’étais en train de regarder le panneau d’affichage lorsque j’ai remarqué une ravissante jeune femme brune à une dizaine de mètres de moi qui me regardait.
Nous nous sommes souris et je me suis senti un peu bizarre ! Immédiatement les idées se sont bousculées dans ma tête ! En fait, je me demandais comment j’allais pouvoir l’aborder, mais avant que mes neurones n’arrivent à trouver la solution, elle s’est avancée vers moi et m’a demandé si j’avais le temps de prendre un café.

Et là, je suis sûr que tout le monde me prendra pour le dernier des idiots, mais j’ai dit non !!!… Je ne sais pas ce qui s’est passé ! sans doute la fatigue ou la surprise d’être abordé par une femme ? En attendant, le résultat ne s’est pas fait attendre, elle a eu un air gêné et je l’ai vu s’éloigner. Le temps que je reprenne mes esprits et que je réalise ma connerie elle avait disparu ! J’ai enregistré une annonce sur Meetland dans les jours qui ont suivi, mais évidemment je n’ai pas obtenu de réponse ! Sincèrement, qui aurait envie de retrouver un idiot dans mon genre ?

Si quelqu’un lit mon témoignage et se retrouve dans cette de situation, (face à quelqu’un qui perd les pédales), surtout ne partez pas trop vite ! restez quelques minutes dans le secteur afin de vérifier que la personne n’a pas de regret ou allez jeter un œil sur Internet dans les jours qui suivent . Quant à moi, je n’ai plus qu’à me morfondre, car curieusement le temps passe mais j’y pense encore !

Rencontre et pouvoir des femmes . L’avis d'Alain 30 ans

Dernièrement j'ai vu une émission télévisée assez amusante. d'un côté ils ont filmé une femme qui abordait 10 hommes et de l'autre un homme qui abordait 10 femmes. La femme a remporté un succès quasi total, alors que l'homme s'est pris une succession de râteaux ! J'espère que ce résultat encouragera les femmes à nous aborder plus souvent !!

Les femmes qui abordent les hommes . L'avis de Jmk 28 ans

Je vois très bien l'émission dont parle Alain. Personnellement, je n'apprécie pas trop qu'une femme m'aborde. Evidemment je profite de l'occasion (je ne suis pas mazo ...) mais après, je ne sais pas, j'ai une sorte de dégoût et la relation ne dure pas.

Rencontre et pouvoir des femmes . Réponse à Alain  (Lucky 23 ans)

Moi aussi j'ai vu l'émission mais çà ne prouve pas grand chose car la fille qui faisait le test était particulièrement canon, le résultat aurait été tout autre avec une fille ordinaire.

Rencontre et pouvoir des femmes. Réponse à Alain  (Xman 27 ans)

Il est vrai qu'en regardant cette émission, çà ne donne pas vraiment envie aux hommes d'aborder les femmes ! Pourtant c'est ce que je fais assez souvent, et sans me vanter, il est rare que j'obtienne un refus ! Voilà ma technique : quand une fille me plaît, je la regarde (sans insister trop non plus !) , si j'arrive à croiser son regard j'essaie un petit sourire et si elle me le rend, je vais lui parler. Evidemment si elle tourne la tête, il est inutile d'insister !!

Rencontre dans la vie quotidienne . L’avis de Jean-Marc 32 ans

J’ai rencontré dernièrement une femme dans le métro. Elle me regardait sans cesse, mais lorsque je lui ai adressé la parole elle a été limite désagréable . Il y a vraiment certains comportements que je ne comprendrai jamais !

Réponse à Jean-Marc (Lena 28 ans)

Je dois avouer que c'est un truc que je faisais quand j'avais 16 ou 17 ans histoire de tester mon pouvoir de séduction, et ensuite j'envoyais balader les garçons. Oui je sais c'est dur à comprendre, mais c'est des trucs de filles (et avec le recul je trouve çà débile) Maintenant j'ai arrêté, heureusement ! à mon âge ce serait grave !

Réponse à Jean-Marc (Ludovic 25 ans)

T’inquiète JM . J’ai une certaine habitude de ce genre de choses, des fois tout se passe très bien et parfois c'est la douche froide. De toute façon je préfère çà plutôt que d’avoir des regrets . Qui ne tente rien n’a rien !

Rencontre dans la vie quotidienne . L’avis de Saïk 28 ans

Moi je trouve çà nul d’aborder une inconnue. D’abord il n’y a pratiquement aucune chance que çà colle, rien n’indique si elle est célibataire ou non, de plus au moment où on l’aborde, elle peut être pressée ou avoir des problèmes . Toutes les conditions sont réunies pour prendre une belle veste !

Réponse à Saïk  (Mickael 24 ans)

Et alors ! Quelle importance de prendre une veste ? La terre ne s’arrêtera pas de tourner. Personnellement c’est ma méthode préférée car au moins la personne me plaît. Ma technique est simple, je fonce et si j’ai une remarque je l’oublie aussitôt. Si on se pose trop de questions on n’avance pas ! D’ailleurs mon frère a rencontré son amie comme çà.

Rencontre dans la vie quotidienne . L’avis de Sabrina 25 ans

En ce qui me concerne je suis plutôt flattée quand quelqu’un m’aborde. Par contre de mon côté, je n’oserais pas le faire, je préfère essayer de revoir la personne par ex en retournant à peu près à la même heure sur le même lieu, ou encore en passant une annonce sur Internet.

Réponse à Sabrina (Rémy 31 ans)

Moi aussi je serais content que çà m'arrive plus souvent ….C'est vrai, en France les femmes réclament toujours l'égalité mais évitent de prendre des risques. Il faut aller en Suède pour savoir que l'on plaît, là bas ce sont les filles qui font le premier pas et je trouve çà vraiment bien !