Rupture amoureuse - Les avis

rencontre femme 1 rencontre femme 2

Donnez votre avis

Rupture amoureuse - Avis de lina

Je vis si douloureusement chaque rupture que je ne suis plus capable d'assumer le quotidien ni le travail pendant des mois ! J'ai donc choisi de dire que je vis avec mon fils, bien qu'il soit majeur, et qu'aucun de nous deux ne reçoit personne pour préserver notre relation et notre lieu de vie.
Le divorce à été tellement dur à vivre pour chacun de nous... Bref, si je rencontre quelqu'un, nous nous voyons à l'extérieur ou chez lui. Mais il est clair dès le début que nous ne vivrons pas ensemble. D'ailleurs je le dis clairement. Chacun de nous deux sait ainsi à quoi s'attendre c'est donc à prendre ou à laisser ! Cela évite bien des problèmes en cas de rupture. Respecter l'autre c'est aussi se montrer honnête. Mais avoir un jardin secret est vital pour le couple, et dans toute relation. Nous ne sommes plus des petits enfants qui devons tout dire à nos parents !!! La confiance peux ainsi s'instaurer. Pour moi espionner l'autre serait le tromper .
Cela démontre un manque de confiance en soi profond. Difficile de parler d'amour dans ce cas...
Rester dans l'envie de l'autre... pas dans le besoin de l'autre ! Là pour moi se trouve le véritable amour...

Rupture amoureuse - Avis de J-P

Merci pour les conseils trouvés sur ce site, çà m'aide beaucoup !

Rupture amoureuse - Avis de fracey 

j'explique ma situation : Je souhaite quitter ma copine après 8 ans de vie commune . Nous avons acheté un appart en commun mais nous n'avons pas d'enfant. J'ai déjà tenté une approche en lui expliquant que l'on s'entend de moins en moins bien et que ce serait peut-être mieux de se séparer , mais elle ne veut pas ! Elle me dit qu'elle va faire des efforts et que si je pars elle ne le supportera pas . Je ne sais plus quoi faire, je ne voudrais pas qu'elle se suicide .

Réponse à Fracey (Mikel) 

Oui ce n'est pas évident ! Je crois qu'il n'y a pas de solution miracle ! Moi çà fait presque 6 mois que je suis parti et mon ex n'arrête pas de me téléphoner, de venir me voir, c'est l'enfer !!

Rupture amoureuse - Avis de Phil 

Moi je suis parti un peu comme un voleur, je sais c'est pas terrible mais je n'avais pas trop le choix car ma femme peu devenir hystérique et je n'avais pas envie qu'elle me jette des objets à la figure .
Donc j'ai laissé un mot explicatif sur la table et je suis parti sans laisser d'adresse.

Réponse à Phil (Bréance)

Et alors  ? elle a pu facilement te retrouver sur ton lieu de travail ou à ta nouvelle adresse ?

Réponse de Phil à Bréance

Non, car j'avais préparé mon départ depuis des mois. En fait, j'avais rencontré quelqu'un d'autre sur Internet et j'avais trouvé un autre job dans une autre ville. je suis juste parti avec mes vêtements et quelques affaires personnelles. Bien sûr, elle finira par savoir où je suis mais le gros de la crise sera passé.

Réponse de Daniel à Phil

Je crois que tu rêves... la crise tu l'auras à retardement !

Rupture amoureuse - Avis de Ervy 

Bon, alors ya pas de solution ?

Rupture amoureuse - Avis de Guyed 

Non apparemment ! excepté quand les 2 sont d'accord pour se séparer, c'est pour çà qu'il y a des avocats !

Comment eviter les problèmes de rupture. La méthode radicale de Yolen

La rupture se prépare à l'avance !  Je pense que je vais me faire beaucoup critiquer mais tant pis !
Voilà, j'avais de gros problèmes car à chaque fois que je rencontrais quelqu'un (un homme, puisque je suis une femme) celui-ci arrivait chez moi avec ses valises au bout de quelques semaines. Tout allait bien au début, mais après plusieurs mois, arrivaient les petites manies qui agacent, et je me mettais à repenser avec nostalgie à mon célibat ! Mais voilà, pas évident de demander à quelqu'un de partir !! D'autant plus que j'habite une grande maison très agréable .Bref, après plusieurs années d'emm***** en tous genres, j'ai trouvé la solution. Je m'invente un ami ! je laisse 2 brosses à dents dans la salle de bain, un rasoir, quelques chaussures et vêtements d'homme etc ... Quand je fais une nouvelle rencontre, j'annonce que je vis en couple et que mon ami travaille assez régulièrement à l'étranger. Du coup, chacun reste chez soi et si je souhaite mettre un terme à la relation je dis simplement que mon ami revient. C'est génial ! je n'ai plus aucun souci !! Fini les coups de téléphone dans la nuit et fini les hommes collants . Bon je sais c'est dommage d'en arriver là, mais si quelqu'un connaît une meilleure méthode (?)

Réponse à Yolen (Daniel)

Franchement je ne dirai qu'un seul mot : nul !

Réponse à Yolen (Lewy 22 ans)

Commencer une relation sur un gros mensonge comme çà, c incroyable.

Réponse à Yolen (Terence)

Moi je trouve çà plutôt intéressant. J'ai le même genre d'ennuis avec les femmes. Je pense que çà vient du fait d'avoir un lieu de vie agréable. J'entame à peine une relation avec une femme que cette dernière veut s'installer chez moi parfois avec ses enfants !! Ce n'est vraiment pas simple, j'ai envie d'être sympa mais en même temps je souhaite préserver ma liberté et découvrir l'autre en douceur. La solution de Yolen n'est pas idéale car je n'aime pas mentir, mais il faut avouer que toute cette pression de vie commune rapide est insupportable.
Sans compter les ennuis quand on souhaite interrompre une relation...Définitivement je trouve l'idée plutôt pas mal !

Réponse à Yolen (Carole)

Et l'amour dans tout çà  ? La meilleure méthode serait peut-être de rester célibataire.

Réponse à Yolen (Joan)

Alors là je ne croyais pas que ce soit possible. Commencer une relation en préparant déjà la fin !!

Réponse à Yolen (Karl) 

Je dois avouer que j'ai un peu fait çà mais de façon naturelle. En fait, comme j'étais toujours amoureux de mon ex , j'espérais qu'elle allait revenir. Donc j'avais toujours quelques vieilles affaires à elle qui traînaient à la maison et quand je rencontrais quelqu'un , eh bien je lui disais que ma copine était partie dans sa famille. Je ne voulais pas qu'une autre femme s'installe avec moi alors que j'étais encore amoureux de mon ex . Finalement c'est vrai que çà marche bien, çà donne le temps d'oublier la relation précédente et de voir si on s'entend vraiment bien avec quelqu'un d'autre.

Réponse à Yolen (Berny92)

Tout çà me fait penser aux américains qui vendaient des "maris en kits" avec au choix : un pompier, un homme d'affaire, un medecin, et je ne sais plus quoi encore. Et dans le kit on recevait des photos à placer un peu partout dans son appart, des fausses lettres d'amour, et des objets divers.

Il y a eu aussi les photos grandeurs natures des vrais maris partis à la guerre ... Pratique les compagnons en carton pâte prêts à placer sur une chaise au moment des repas ! Il faut dire qu'ils étaient toujours souriants (probablement comme jamais ...) En voyant tout çà j'ai l'impression que l'homme devient une espèce de marionnette avec laquelle on joue à sa guise et que l'on range dans un placard ensuite !

Réponse à Yolen (Yannick)

Je remarque une chose , ceux qui critiquent ne proposent aucune solution :-)


RENCONTRE FEMME ACCUEIL

Tous les témoignages

Etes vous prêt à rencontrer quelqu'un

Comment aborder une femme

Rencontre et adultère

Rencontre femme riche

Comment surmonter une rupture amoureuse

Rencontre femme sur un site de rencontre

Rencontre sur les réseaux sociaux

Rencontrer une femme dans la vie quotidienne

Rencontrer une femme Etrangère

Rencontre femme cougar

Rencontre femme et speed-dating

Rencontre femme et dîner-rencontre

Rencontrer une femme lors d'un voyage pour célibataires

Rencontre dans un jacuzzi

Rencontrer une femme par agence matrimoniale

Rencontres à thèmes

Conseils avant votre première rencontre

Qu'est ce que l'attirance ?

Une rencontre originale

Portrait de l'homme idéal

Rencontres sécurité et arnaques


Témoignages arnaques

Phéromones et aphrodisiaques

Contact

RENCONTRE FEMME ACCUEIL